Conditions D'utilisation / CGV

Conditions D'utilisation / CGV

CGV

 

1.Le Vendeur

 

 JEANNE ET MARGUERITE a Ă©tĂ© créé par AnaĂŻs BARAT dont le siĂšge social se trouve Ă  TARBES ( 65000 ). Toutes les commandes effectuĂ©es sur ce site sont soumises aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente et suppose leur acceptation prĂ©alable, expresse et sans rĂ©serve. JEANNE ET MARGUERITE se rĂ©serve le droit d’adapter ou de modifier Ă  tout moment les ces conditions, la version des CGV applicable Ă  toute transaction Ă©tant celle figurant en ligne sur le site au moment de la commande.

 

 2.Le Client

 

 Le client dĂ©clare ĂȘtre une personne physique, ĂągĂ©e d’au moins 18 ans et avoir la capacitĂ© juridique ou ĂȘtre titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site. A ce titre, JEANNE ET MARGUERITE  se rĂ©serve le droit, Ă  tout moment, de demander au client un justificatif d’identitĂ© attestant de son Ăąge et/ou l’autorisation de son reprĂ©sentant lĂ©gal.

Lors de l’enregistrement des donnĂ©es personnelles du client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivitĂ© des donnĂ©es obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellĂ© des coordonnĂ©es du destinataire, AnaĂŻs BARAT ne saurait ĂȘtre tenue responsable de l’impossibilitĂ© de livrer le produit. JEANNE ET MARGUERITE se rĂ©serve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliĂ©e dans un pays diffĂ©rent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

 

  1. Les Articles

 

 Les articles proposĂ©s Ă  la vente sont ceux dĂ©crits sur le site. JEANNE ET MARGUERITE apporte le plus grand soin dans la prĂ©sentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site (notamment dans le descriptif ou au regard de la qualitĂ© des photos des produits), ce que le client reconnaĂźt et accepte. 

En tout Ă©tat de cause, en cas de non-conformitĂ© du produit livrĂ© par rapport Ă  son descriptif sur le site, le client pourra soit, exercer son droit de rĂ©tractation dĂ©crit Ă  l’article VI ci-aprĂšs), soit mettre en Ɠuvre la garantie de conformitĂ© de JEANNE ET MARGUERITE  qui procĂ©dera, le cas Ă©chĂ©ant, Ă  l’échange, au remboursement du prix (en tout ou partie) Ă©ventuellement facturĂ©, ou Ă  l’émission d’un avoir correspondant au prix du/des produit(s) concernĂ©(s) par l’exercice du droit de rĂ©tractation qui sera valable sur une prochaine commande effectuĂ©e dans un dĂ©lai d’un an Ă  compter de son Ă©mission.

 

  1. Le prix

 

Les prix de vente, conformément à l'article L. 112-1 du code de la consommation (ancien C. conso., art. L. 113-13), sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.

Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande.

Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix.

En cas de promotion, le vendeur professionnel s'engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.

Le vendeur professionnel se rĂ©serve le droit de modifier ses prix Ă  tout moment et sans prĂ©avis notamment pour des raisons d’inflation, de fiscalitĂ© et de lĂ©gislation, tout en garantissant au consommateur l'application du prix en vigueur au jour de la commande.

  Les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement (auxquels il faut ajouter les autres frais éventuels supportés par le vendeur), dont le client a pu prendre connaissance avant la commande, sont fixés sur le bon de commande.

 

  1. La Commande

 

 

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure suivante mise en place par JEANNE ET MARGUERITE

 

  1. a) Commande sur le site par le client

 

Pour valider sa commande, le client doit impérativement suivre la succession des étapes suivantes :

      1) identification et sélection du produit

Le client doit sélectionner un/des produit(s) proposé(s) sur le site, qui sera/ont ajouté(s) au panier. En validant son panier, le client initie le processus de commande.

Le client doit ensuite s’identifier sur le site ou crĂ©er un compte en prĂ©cisant obligatoirement sa civilitĂ©, son nom, son prĂ©nom, son adresse de facturation, et son adresse e-mail. Le client s’engage Ă  communiquer les donnĂ©es exactes de son identitĂ©.

Le client est alors informé des moyens de paiement acceptés et des restrictions éventuelles de livraison (voir plus loin). 

 

   2)  la sélection du mode livraison

Le client doit valider le mode de livraison qui lui est proposé, à savoir :

Livraison Standard

Au moment d’effectuer son choix du mode de livraison, le client est informĂ© du montant des frais de livraison, ainsi que des modalitĂ©s de livraison. 

Le client doit indiquer l’adresse Ă  laquelle il souhaite ĂȘtre livrĂ© si celle-ci est diffĂ©rent de l’adresse renseignĂ©e Ă  l’étape prĂ©cĂ©dente. Ainsi que son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone afin d’ĂȘtre joint par la sociĂ©tĂ© en charge de la livraison.

   3) le récapitulatif de la commande

Un résumé de la commande sera affiché précisant les caractéristiques essentielles des produits, la quantité et le prix des produits, les frais de livraison et le montant global de la commande (frais de livraison inclus).

Le client devra prendre connaissance des prĂ©sentes CGV qui seront disponibles au moyen d’un lien hypertexte et cocher la case « J’accepte les CGV ».

ConformĂ©ment aux termes de l’article L. 221-14 du Code de la consommation, le client doit cliquer sur le bouton « ProcĂ©der au paiement de la commande pour validation » valant validation de la commande et des CGV (« premier clic »).

 

  4) le paiement de la commande

 

Le client aura la possibilitĂ©, avant de valider dĂ©finitivement sa commande, de vĂ©rifier le dĂ©tail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmĂ©e par le client vaut contrat de vente et acceptation sans rĂ©serve de l’ensemble des stipulations des prĂ©sentes.

Le client sélectionne ensuite son mode de paiement.

 

Par carte bancaire :   le client est basculĂ© automatiquement sur le serveur monĂ©tique de la sociĂ©tĂ© Stripe , en sa qualitĂ© de prestataire de paiement de JEANNE ET MARGUERITE qui fait l’objet d’une sĂ©curisation par la sociĂ©tĂ© Stripe. Le client doit entrer son numĂ©ro de carte bancaire, sa date d’expiration, le nom du porteur de la carte et le cryptogramme visuel correspondant aux derniers numĂ©ros inscrits au dos de sa carte bancaire.

En effectuant ce paiement, le client garantit qu’il est pleinement habilitĂ© Ă  utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accĂšs Ă  des fonds suffisants pour couvrir tous les coĂ»ts rĂ©sultant de cette commande.

En communiquant les coordonnées de la carte de crédit, le client accepte JEANNE ET MARGUERITE  procÚde à la transaction sécurisée.

 

Dans l'hypothĂšse oĂč le dĂ©bit des sommes dues par le client s'avĂ©rerait impossible (opposition, refus bancaire etc...), la commande ne sera pas enregistrĂ©e par JEANNE ET MARGUERITE . Les informations relatives Ă  la carte bancaire du Client et communiquĂ©es par celui-ci sur le Site valent autorisation pour JEANNE ET MARGUERITE  de dĂ©biter son compte de l’intĂ©gralitĂ© du montant de sa commande.

 

5)Disponibilité des stocks

 

Les produits sont offerts et livrés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le vendeur en informe immédiatement l'acheteur et peut lui proposer un produit d'une qualité et d'un prix équivalents ou, à défaut, un bon d'achat du montant de la commande utilisable pour toute prochaine commande.

En cas de dĂ©saccord de l'acheteur, le vendeur procĂšde au remboursement des sommes versĂ©es dans un dĂ©lai d’un mois Ă  compter de la date d’achat du produit.

 

  1. b) Confirmation de la commande par JEANNE ET MARGUERITE :

 

Un email de confirmation rĂ©capitulant la commande (produits, prix, disponibilitĂ© des produits, quantitĂ©, mode de livraison choisi par le client
) sera adressĂ© au client par JEANNE ET MARGUERITE. 

A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier Ă©lectronique pour la confirmation par JEANNE ET MARGUERITE du contenu de sa commande. Cet email valant accusĂ© de rĂ©ception de la commande, dĂ©taille l’ensemble des conditions essentielles de la commande, Ă  savoir :

– la rĂ©fĂ©rence de la commande 

– l’identitĂ© et les coordonnĂ©es du client la nature, la quantitĂ© et le prix des produits 

– le rappel des dĂ©lais, frais, modalitĂ©s et Ă©ventuelles restrictions de livraison 

– le montant global de la commande (comprenant les frais de livraison) 

– les informations relatives Ă  l’identitĂ© du client et Ă  ses coordonnĂ©es 

– le formulaire de rĂ©traction 

– le cas Ă©chĂ©ant, le fait que le client supporte les frais de renvoi du produit en cas de rĂ©tractation 

la facture, preuve de confirmation du paiement 

la mention qu’un email prĂ©cisant le numĂ©ro de colis liĂ© Ă  la commande sera envoyĂ© au client au moment de l’expĂ©dition de la commande.

 

 6) Expédition de la commande

 

Les commandes sont traitées dans un délai maximum de 72h à compter de la confirmation de la commande.

Il est rappelĂ© que la commande n’est expĂ©diĂ©e au client qu’aprĂšs confirmation de la validitĂ© du paiement effectuĂ© par le client.

Une fois la commande validĂ©e et confirmĂ©e, celle-ci est expĂ©diĂ©e Ă  l’adresse de livraison renseignĂ©e par le client au cours de sa commande.

L’expĂ©dition fait l’objet d’un email adressĂ© au client aux termes duquel JEANNE ET MARGUERITE prĂ©cise :

la nature, la quantité et le prix des produits

le montant global de la commande

les coordonnées de facturation et de livraison

 

  1. La Livraison

 

La livraison est effectuĂ©e Ă  l’adresse de livraison indiquĂ©e par le client, Ă©tant prĂ©cisĂ© que la livraison ne peut ĂȘtre effectuĂ©e Ă  des boĂźtes postales.

Afin que ces dĂ©lais soient respectĂ©s, le client doit s’assurer d’avoir communiquĂ© des informations exactes et complĂštes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bĂątiment, d’escalier, codes d’accĂšs, noms et/ou numĂ©ros d’interphone, ou tout autre Ă©lĂ©ment nĂ©cessaire qui permettra de lui remettre la commande).

Les dĂ©lais indiquĂ©s sont des dĂ©lais indicatifs, correspondant aux dĂ©lais moyens de traitement et de livraison constatĂ©s chez les transporteurs partenaires auxquels JEANNE ET MARGUERITE fait appel pour la livraison de ses produits. En effet avec la crise sanitaire de la Covid-19 les dĂ©lais peuvent ĂȘtre plus long.

 JEANNE ET MARGUERITE est tenue responsable des consĂ©quences dues Ă  un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de colis endommagĂ©s (dĂ©jĂ  ouvert, produits manquants
), le client s’engage Ă  notifier au transporteur et à JEANNE ET MARGUERITE, par tous moyens, toutes rĂ©serves dans les 3 jours suivant la rĂ©ception du produit. Dans ce cas, le client et JEANNE ET MARGUERITE envisageront ensemble les suites Ă  apporter Ă  cet incident.

Il est rappelĂ© qu’au titre de l’article L. 216-4 du code de la consommation, tout risque de perte ou d’endommagement des produits est transfĂ©rĂ© au client au moment oĂč ce dernier ou un tiers dĂ©signĂ© par lui, et autre que le transporteur proposĂ© par le professionnel, prend physiquement possession de ces produits.

 

  1. LE DROIT DE RETRACTATION ET LES MODALITES DE RETOUR

 

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bĂ©nĂ©ficient d’un dĂ©lai de rĂ©tractation de quatorze (14) jours Ă  compter de la rĂ©ceptions de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pĂ©nalitĂ©, Ă  l’exception des frais d'envoi initiaux (Ă  noter que les frais de retour sont Ă  la charge de l'acheteur ).

Les produits achetés lors d'une promotion ne sont ni échangeables ni remboursables.

Pour simplifier l’exercice du droit de rĂ©traction, JEANNE ET MARGUERITE demande aux clients de la prĂ©venir par tout moyen. Le client aura Ă©galement la possibilitĂ© de contacter le service client par e-mail : jeanneetmarguerite@hotmail.com pour tout renseignement complĂ©mentaire. À cette occasion, le client devra notifier par mail le retour d'un ou de plusieurs articles. Les Produits ne doivent avoir Ă©tĂ© ni portĂ©s, ni usĂ©s, ni modifiĂ©s, ni lavĂ©s, ni abĂźmĂ©s. En effet, pour des raisons d’hygiĂšne et de protection de la santĂ©, Les boucles d'oreilles ne sont pas soumises Ă  un possible retour.

Les Produits devront donc ĂȘtre renvoyĂ©s en parfait Ă©tat, complets dans leur emballage d'origine intacte accompagnĂ©s de la facture Ă  l'adresse suivante :

 

 JEANNE ET MARGUERITE

77 rue brauhauban, appartement 5

65000 TARBES

JEANNE ET MARGUERITE se rĂ©serve le droit de refuser le remboursement du Produit renvoyĂ© dans le cas oĂč les conditions prĂ©cĂ©demment citĂ©es ne seraient pas respectĂ©es.

Des Ă©ventuels frais de douanes liĂ©s au retour de produit d’un pays Ă©tranger sont aussi Ă  la charge du Client.

JEANNE ET MARGUERITE conseille vivement à ses clients de retourner les produits par Lettre Suivie ou Colissimo. Le Client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du Client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Les Produits rendus doivent ĂȘtre envoyĂ©s à JEANNE ET MARGUERITE  en une seule expĂ©dition.  JEANNE ET MARGUERITE se rĂ©serve le droit de ne pas accepter des articles d'une mĂȘme commande, restituĂ©s et expĂ©diĂ©s Ă  des moments diffĂ©rents.

 

8.Remboursement

 

Si le droit de rĂ©tractation est exercĂ© en suivant les modalitĂ©s et les termes indiquĂ©s ci-dessus, JEANNE ET MARGUERITE fera le nĂ©cessaire pour rembourser les Ă©ventuelles sommes dĂ©jĂ  encaissĂ©es pour l'achat des produits sous quatorze (14) jours aprĂšs rĂ©ception et vĂ©rification de l’état des produits.

 

Au cas oĂč il n'y aurait pas correspondance entre le destinataire des produits indiquĂ© dans le formulaire de commande et celui qui a effectuĂ© le paiement des sommes dues pour l'achat, le remboursement de la somme sera rĂ©alisĂ© envers celui qui a effectuĂ© le paiement.

 

Le remboursement se fera prioritairement par re crédit de la carte bancaire débitée lors de son achat sur la e- boutique.

 

9.GARANTIE

 

Pour toutes réclamations sur votre commande merci de contacter le service client par mail jeanneetmarguerite@hotmail.com sous un délai maximum de 72 heures à réception de votre colis.

La garantie ne s'exerce plus au delà de 30 jours à compter de la date de réception.  

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Au titre de ces garanties, il pourra ĂȘtre retournĂ© à JEANNE ET MARGEURITE qui proposera au Client, soit de le rembourser ou d'Ă©changer les produits dĂ©fectueux ou ne correspondant pas Ă  sa commande. 

 

Toutes les rĂ©clamations ou remboursement doivent s’effectuer par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse suivante : jeanneetmarguerite@hotmail.com

Afin d’assurer un traitement rapide et de qualitĂ© de la demande de garantie, le Client prĂ©cisera ses coordonnĂ©es, son numĂ©ro de commande et la rĂ©fĂ©rence de l’article concernĂ© et dĂ©taillera au maximum le problĂšme rencontrĂ© et, dans la mesure du possible, joindra au mail une photographie du dĂ©faut du produit.

 Toutes réclamations pour une commande sera impossible au delà de 30 jours à date de facturation.

 

 

 

  1. Droit applicable et attribution de juridiction 

 

Toute commande emporte de plein droit adhĂ©sion du client aux prĂ©sentes CGV. Ces CGV sont rĂ©gies par le droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compĂ©tents. En cas de difficultĂ© ou de rĂ©clamation Ă  l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable, Ă  l’adresse email indiquĂ©s sur le site (jeanneetmarguerite@hotmail.com).

 

11.RESPONSABILITÉ 

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilitĂ© ne pourra ĂȘtre engagĂ©e pour un dommage rĂ©sultant de l’utilisation du rĂ©seau Internet tel que perte de donnĂ©es, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problĂšmes involontaires.

 

  1. Informatique et libertés

 

Les informations collectĂ©es par v lors d’une commande du client sont nĂ©cessaires Ă  la gestion de la transaction et Ă  cet effet pourront ĂȘtre communiquĂ©es en tout ou partie aux prestataires de JEANNE ET MARGUERITE intervenant dans le cadre de l’exĂ©cution de la commande. Le client est informĂ© que ces mĂȘmes donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel pourront Ă©galement ĂȘtre collectĂ©es par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude Ă  la carte bancaire. ConformĂ©ment Ă  la loi Informatique et LibertĂ©s n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accĂšs, de rectification, d’opposition et de suppression aux donnĂ©es le concernant. Il pourra exercer ce droit, en envoyant un email à  l’adresse suivante : jeanneetmarguerite@hotmail.com


Conditions D'utilisation / CGV

CGV

 

1.Le Vendeur

 

 JEANNE ET MARGUERITE a Ă©tĂ© créé par AnaĂŻs BARAT dont le siĂšge social se trouve Ă  TARBES ( 65000 ). Toutes les commandes effectuĂ©es sur ce site sont soumises aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente et suppose leur acceptation prĂ©alable, expresse et sans rĂ©serve. JEANNE ET MARGUERITE se rĂ©serve le droit d’adapter ou de modifier Ă  tout moment les ces conditions, la version des CGV applicable Ă  toute transaction Ă©tant celle figurant en ligne sur le site au moment de la commande.

 

 2.Le Client

 

 Le client dĂ©clare ĂȘtre une personne physique, ĂągĂ©e d’au moins 18 ans et avoir la capacitĂ© juridique ou ĂȘtre titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site. A ce titre, JEANNE ET MARGUERITE  se rĂ©serve le droit, Ă  tout moment, de demander au client un justificatif d’identitĂ© attestant de son Ăąge et/ou l’autorisation de son reprĂ©sentant lĂ©gal.

Lors de l’enregistrement des donnĂ©es personnelles du client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivitĂ© des donnĂ©es obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellĂ© des coordonnĂ©es du destinataire, AnaĂŻs BARAT ne saurait ĂȘtre tenue responsable de l’impossibilitĂ© de livrer le produit. JEANNE ET MARGUERITE se rĂ©serve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliĂ©e dans un pays diffĂ©rent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

 

  1. Les Articles

 

 Les articles proposĂ©s Ă  la vente sont ceux dĂ©crits sur le site. JEANNE ET MARGUERITE apporte le plus grand soin dans la prĂ©sentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site (notamment dans le descriptif ou au regard de la qualitĂ© des photos des produits), ce que le client reconnaĂźt et accepte. 

En tout Ă©tat de cause, en cas de non-conformitĂ© du produit livrĂ© par rapport Ă  son descriptif sur le site, le client pourra soit, exercer son droit de rĂ©tractation dĂ©crit Ă  l’article VI ci-aprĂšs), soit mettre en Ɠuvre la garantie de conformitĂ© de JEANNE ET MARGUERITE  qui procĂ©dera, le cas Ă©chĂ©ant, Ă  l’échange, au remboursement du prix (en tout ou partie) Ă©ventuellement facturĂ©, ou Ă  l’émission d’un avoir correspondant au prix du/des produit(s) concernĂ©(s) par l’exercice du droit de rĂ©tractation qui sera valable sur une prochaine commande effectuĂ©e dans un dĂ©lai d’un an Ă  compter de son Ă©mission.

 

  1. Le prix

 

Les prix de vente, conformément à l'article L. 112-1 du code de la consommation (ancien C. conso., art. L. 113-13), sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.

Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande.

Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix.

En cas de promotion, le vendeur professionnel s'engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.

Le vendeur professionnel se rĂ©serve le droit de modifier ses prix Ă  tout moment et sans prĂ©avis notamment pour des raisons d’inflation, de fiscalitĂ© et de lĂ©gislation, tout en garantissant au consommateur l'application du prix en vigueur au jour de la commande.

  Les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement (auxquels il faut ajouter les autres frais éventuels supportés par le vendeur), dont le client a pu prendre connaissance avant la commande, sont fixés sur le bon de commande.

 

  1. La Commande

 

 

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure suivante mise en place par JEANNE ET MARGUERITE

 

  1. a) Commande sur le site par le client

 

Pour valider sa commande, le client doit impérativement suivre la succession des étapes suivantes :

      1) identification et sélection du produit

Le client doit sélectionner un/des produit(s) proposé(s) sur le site, qui sera/ont ajouté(s) au panier. En validant son panier, le client initie le processus de commande.

Le client doit ensuite s’identifier sur le site ou crĂ©er un compte en prĂ©cisant obligatoirement sa civilitĂ©, son nom, son prĂ©nom, son adresse de facturation, et son adresse e-mail. Le client s’engage Ă  communiquer les donnĂ©es exactes de son identitĂ©.

Le client est alors informé des moyens de paiement acceptés et des restrictions éventuelles de livraison (voir plus loin).

 

   2)  la sélection du mode livraison

Le client doit valider le mode de livraison qui lui est proposé, à savoir :

Livraison Standard

Au moment d’effectuer son choix du mode de livraison, le client est informĂ© du montant des frais de livraison, ainsi que des modalitĂ©s de livraison. 

Le client doit indiquer l’adresse Ă  laquelle il souhaite ĂȘtre livrĂ© si celle-ci est diffĂ©rent de l’adresse renseignĂ©e Ă  l’étape prĂ©cĂ©dente. Ainsi que son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone afin d’ĂȘtre joint par la sociĂ©tĂ© en charge de la livraison.

   3) le récapitulatif de la commande

Un résumé de la commande sera affiché précisant les caractéristiques essentielles des produits, la quantité et le prix des produits, les frais de livraison et le montant global de la commande (frais de livraison inclus).

Le client devra prendre connaissance des prĂ©sentes CGV qui seront disponibles au moyen d’un lien hypertexte et cocher la case « J’accepte les CGV ».

ConformĂ©ment aux termes de l’article L. 221-14 du Code de la consommation, le client doit cliquer sur le bouton « ProcĂ©der au paiement de la commande pour validation » valant validation de la commande et des CGV (« premier clic »).

 

  4) le paiement de la commande

 

Le client aura la possibilitĂ©, avant de valider dĂ©finitivement sa commande, de vĂ©rifier le dĂ©tail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmĂ©e par le client vaut contrat de vente et acceptation sans rĂ©serve de l’ensemble des stipulations des prĂ©sentes.

Le client sélectionne ensuite son mode de paiement.

 

Par carte bancaire :   le client est basculĂ© automatiquement sur le serveur monĂ©tique de la sociĂ©tĂ© Stripe , en sa qualitĂ© de prestataire de paiement de JEANNE ET MARGUERITE qui fait l’objet d’une sĂ©curisation par la sociĂ©tĂ© Stripe. Le client doit entrer son numĂ©ro de carte bancaire, sa date d’expiration, le nom du porteur de la carte et le cryptogramme visuel correspondant aux derniers numĂ©ros inscrits au dos de sa carte bancaire.

En effectuant ce paiement, le client garantit qu’il est pleinement habilitĂ© Ă  utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accĂšs Ă  des fonds suffisants pour couvrir tous les coĂ»ts rĂ©sultant de cette commande.

En communiquant les coordonnées de la carte de crédit, le client accepte JEANNE ET MARGUERITE  procÚde à la transaction sécurisée.

 

Dans l'hypothĂšse oĂč le dĂ©bit des sommes dues par le client s'avĂ©rerait impossible (opposition, refus bancaire etc...), la commande ne sera pas enregistrĂ©e par JEANNE ET MARGUERITE . Les informations relatives Ă  la carte bancaire du Client et communiquĂ©es par celui-ci sur le Site valent autorisation pour JEANNE ET MARGUERITE  de dĂ©biter son compte de l’intĂ©gralitĂ© du montant de sa commande.

 

5)Disponibilité des stocks

 

Les produits sont offerts et livrés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le vendeur en informe immédiatement l'acheteur et peut lui proposer un produit d'une qualité et d'un prix équivalents ou, à défaut, un bon d'achat du montant de la commande utilisable pour toute prochaine commande.

En cas de dĂ©saccord de l'acheteur, le vendeur procĂšde au remboursement des sommes versĂ©es dans un dĂ©lai d’un mois Ă  compter de la date d’achat du produit.

 

  1. b) Confirmation de la commande par JEANNE ET MARGUERITE :

 

Un email de confirmation rĂ©capitulant la commande (produits, prix, disponibilitĂ© des produits, quantitĂ©, mode de livraison choisi par le client
) sera adressĂ© au client par JEANNE ET MARGUERITE. 

A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier Ă©lectronique pour la confirmation par JEANNE ET MARGUERITE du contenu de sa commande. Cet email valant accusĂ© de rĂ©ception de la commande, dĂ©taille l’ensemble des conditions essentielles de la commande, Ă  savoir :

– la rĂ©fĂ©rence de la commande 

– l’identitĂ© et les coordonnĂ©es du client la nature, la quantitĂ© et le prix des produits 

– le rappel des dĂ©lais, frais, modalitĂ©s et Ă©ventuelles restrictions de livraison 

– le montant global de la commande (comprenant les frais de livraison) 

– les informations relatives Ă  l’identitĂ© du client et Ă  ses coordonnĂ©es 

– le formulaire de rĂ©traction 

– le cas Ă©chĂ©ant, le fait que le client supporte les frais de renvoi du produit en cas de rĂ©tractation 

la facture, preuve de confirmation du paiement 

la mention qu’un email prĂ©cisant le numĂ©ro de colis liĂ© Ă  la commande sera envoyĂ© au client au moment de l’expĂ©dition de la commande.

 

 6) Expédition de la commande

 

Les commandes sont traitées dans un délai maximum de 72h à compter de la confirmation de la commande.

Il est rappelĂ© que la commande n’est expĂ©diĂ©e au client qu’aprĂšs confirmation de la validitĂ© du paiement effectuĂ© par le client.

Une fois la commande validĂ©e et confirmĂ©e, celle-ci est expĂ©diĂ©e Ă  l’adresse de livraison renseignĂ©e par le client au cours de sa commande.

L’expĂ©dition fait l’objet d’un email adressĂ© au client aux termes duquel JEANNE ET MARGUERITE prĂ©cise :

la nature, la quantité et le prix des produits

le montant global de la commande

les coordonnées de facturation et de livraison

 

  1. La Livraison

 

La livraison est effectuĂ©e Ă  l’adresse de livraison indiquĂ©e par le client, Ă©tant prĂ©cisĂ© que la livraison ne peut ĂȘtre effectuĂ©e Ă  des boĂźtes postales.

Afin que ces dĂ©lais soient respectĂ©s, le client doit s’assurer d’avoir communiquĂ© des informations exactes et complĂštes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bĂątiment, d’escalier, codes d’accĂšs, noms et/ou numĂ©ros d’interphone, ou tout autre Ă©lĂ©ment nĂ©cessaire qui permettra de lui remettre la commande).

Les dĂ©lais indiquĂ©s sont des dĂ©lais indicatifs, correspondant aux dĂ©lais moyens de traitement et de livraison constatĂ©s chez les transporteurs partenaires auxquels JEANNE ET MARGUERITE fait appel pour la livraison de ses produits. En effet avec la crise sanitaire de la Covid-19 les dĂ©lais peuvent ĂȘtre plus long.

 JEANNE ET MARGUERITE est tenue responsable des consĂ©quences dues Ă  un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de colis endommagĂ©s (dĂ©jĂ  ouvert, produits manquants
), le client s’engage Ă  notifier au transporteur et à JEANNE ET MARGUERITE, par tous moyens, toutes rĂ©serves dans les 3 jours suivant la rĂ©ception du produit. Dans ce cas, le client et JEANNE ET MARGUERITE envisageront ensemble les suites Ă  apporter Ă  cet incident.

Il est rappelĂ© qu’au titre de l’article L. 216-4 du code de la consommation, tout risque de perte ou d’endommagement des produits est transfĂ©rĂ© au client au moment oĂč ce dernier ou un tiers dĂ©signĂ© par lui, et autre que le transporteur proposĂ© par le professionnel, prend physiquement possession de ces produits.

 

  1. LE DROIT DE RETRACTATION ET LES MODALITES DE RETOUR

 

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bĂ©nĂ©ficient d’un dĂ©lai de rĂ©tractation de quatorze (14) jours Ă  compter de la rĂ©ceptions de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pĂ©nalitĂ©, Ă  l’exception des frais d'envoi initiaux (Ă  noter que les frais de retour sont Ă  la charge de l'acheteur ).

Les produits achetés lors d'une promotion ne sont ni échangeables ni remboursables.

Pour simplifier l’exercice du droit de rĂ©traction, JEANNE ET MARGUERITE demande aux clients de la prĂ©venir par tout moyen. Le client aura Ă©galement la possibilitĂ© de contacter le service client par e-mail : jeanneetmarguerite@hotmail.com pour tout renseignement complĂ©mentaire. À cette occasion, le client devra notifier par mail le retour d'un ou de plusieurs articles. Les Produits ne doivent avoir Ă©tĂ© ni portĂ©s, ni usĂ©s, ni modifiĂ©s, ni lavĂ©s, ni abĂźmĂ©s. En effet, pour des raisons d’hygiĂšne et de protection de la santĂ©, Les boucles d'oreilles ne sont pas soumises Ă  un possible retour.

Les Produits devront donc ĂȘtre renvoyĂ©s en parfait Ă©tat, complets dans leur emballage d'origine intacte accompagnĂ©s de la facture Ă  l'adresse suivante :

 

 JEANNE ET MARGUERITE

77 rue brauhauban, appartement 5 

65000 TARBES

JEANNE ET MARGUERITE se rĂ©serve le droit de refuser le remboursement du Produit renvoyĂ© dans le cas oĂč les conditions prĂ©cĂ©demment citĂ©es ne seraient pas respectĂ©es.

Des Ă©ventuels frais de douanes liĂ©s au retour de produit d’un pays Ă©tranger sont aussi Ă  la charge du Client.

JEANNE ET MARGUERITE conseille vivement à ses clients de retourner les produits par Lettre Suivie ou Colissimo. Le Client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du Client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Les Produits rendus doivent ĂȘtre envoyĂ©s à JEANNE ET MARGUERITE  en une seule expĂ©dition.  JEANNE ET MARGUERITE se rĂ©serve le droit de ne pas accepter des articles d'une mĂȘme commande, restituĂ©s et expĂ©diĂ©s Ă  des moments diffĂ©rents.

 

8.Remboursement

 

Si le droit de rĂ©tractation est exercĂ© en suivant les modalitĂ©s et les termes indiquĂ©s ci-dessus, JEANNE ET MARGUERITE fera le nĂ©cessaire pour rembourser les Ă©ventuelles sommes dĂ©jĂ  encaissĂ©es pour l'achat des produits sous quatorze (14) jours aprĂšs rĂ©ception et vĂ©rification de l’état des produits.

 

Au cas oĂč il n'y aurait pas correspondance entre le destinataire des produits indiquĂ© dans le formulaire de commande et celui qui a effectuĂ© le paiement des sommes dues pour l'achat, le remboursement de la somme sera rĂ©alisĂ© envers celui qui a effectuĂ© le paiement.

 

Le remboursement se fera prioritairement par re crédit de la carte bancaire débitée lors de son achat sur la e- boutique.

 

9.GARANTIE

 

Pour toutes réclamations sur votre commande merci de contacter le service client par mail jeanneetmarguerite@hotmail.com sous un délai maximum de 72 heures à réception de votre colis.

La garantie ne s'exerce plus au delà de 30 jours à compter de la date de réception.  

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Au titre de ces garanties, il pourra ĂȘtre retournĂ© à JEANNE ET MARGEURITE qui proposera au Client, soit de le rembourser ou d'Ă©changer les produits dĂ©fectueux ou ne correspondant pas Ă  sa commande. 

 

Toutes les rĂ©clamations ou remboursement doivent s’effectuer par courrier Ă©lectronique Ă  l’adresse suivante : jeanneetmarguerite@hotmail.com

Afin d’assurer un traitement rapide et de qualitĂ© de la demande de garantie, le Client prĂ©cisera ses coordonnĂ©es, son numĂ©ro de commande et la rĂ©fĂ©rence de l’article concernĂ© et dĂ©taillera au maximum le problĂšme rencontrĂ© et, dans la mesure du possible, joindra au mail une photographie du dĂ©faut du produit.

 Toutes réclamations pour une commande sera impossible au delà de 30 jours à date de facturation.

 

 

 

  1. Droit applicable et attribution de juridiction 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute commande emporte de plein droit adhĂ©sion du client aux prĂ©sentes CGV. Ces CGV sont rĂ©gies par le droit français. En cas de litige, les Tribunaux français seront seuls compĂ©tents. En cas de difficultĂ© ou de rĂ©clamation Ă  l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable, Ă  l’adresse email indiquĂ©s sur le site (jeanneetmarguerite@hotmail.com).

 

11.RESPONSABILITÉ 

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilitĂ© ne pourra ĂȘtre engagĂ©e pour un dommage rĂ©sultant de l’utilisation du rĂ©seau Internet tel que perte de donnĂ©es, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problĂšmes involontaires.

 

  1. Informatique et libertés

 

Les informations collectĂ©es par v lors d’une commande du client sont nĂ©cessaires Ă  la gestion de la transaction et Ă  cet effet pourront ĂȘtre communiquĂ©es en tout ou partie aux prestataires de JEANNE ET MARGUERITE intervenant dans le cadre de l’exĂ©cution de la commande. Le client est informĂ© que ces mĂȘmes donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel pourront Ă©galement ĂȘtre collectĂ©es par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude Ă  la carte bancaire. ConformĂ©ment Ă  la loi Informatique et LibertĂ©s n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accĂšs, de rectification, d’opposition et de suppression aux donnĂ©es le concernant. Il pourra exercer ce droit, en envoyant un email à  l’adresse suivante : jeanneetmarguerite@hotmail.com